RÉGIME ENREGISTRÉ D'ÉPARGNE INVALIDITÉ

REEI.info  © 2013 • Tous droits réservés

Sans frais 1-855-983-2323 

contact@reei.info

Questions & Réponses

Q?

R.

Q?

Q?

Q?

R.

R.

R.

Bien sûr! Vous pouvez ouvrir un REEI en tout temps, sans déposer de sommes initiales. De cette façon, si votre revenu est peu élevé et que vous avez droit aux bons du gouvernement, ils seront déposés dans votre compte.

Beaucoup de gens sont à prime abord très sceptique. C'est en effet un programme très généreux. Vous pouvez valider la véracité du programme REEI en allant sur le site du Gouvernement du Canada.

Comme les cotisations ne sont pas déductibles, elles ne seront pas imposables non plus. Par contre, la SCEI, la BCEI et les revenus de placement seront imposables entre les mains du bénéficiaire du REEI lors du retrait des montants.

Le REEI est un programme encore très méconnu, tant par le public, les organismes et associations et les professionnels du secteur des finances. C'est à force d'en parler que nous arriverons à promouvoir ce régime des plus généreux.

Je n'ai pas d'argent à investir présentement. Puis-je ouvrir un REEI?

Je suis sceptique. Cela semble trop beau pour être vrai.

Serais-je imposé lors des retraits?

Pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler auparavant?

Q?

R.

Non. Lors du retrait, des mécanismes peuvent être mis en place afin de ne pas affecter les prestations d'aide sociale.

Je suis sur l'aide sociale. Lors du retrait des bons et subventions du gouvernement, cela diminuera-t-il mes prestations?

Q?

R.

Vous pouvez établir un compte avec l'un de nos conseillers et ce partout au Québec. Vous n'avez qu'à nous contacter. Vous aurez besoin d'une pièce d'identité et de votre numéro d'assurance sociale.

Comment puis-je établir un compte REEI? Quelle région désservez-vous?

Q?

R.

Appelez-nous! Nous vous mettrons en contact avec notre partenaire de confiance Remboursement Alisa qui saura vous aider dans votre démarche.

Comment savoir si je peux obtenir le crédit d'impôt pour handicapé?